PROJET DE DEMENAGEMENT DANS UN BATIMENT NEUF EN 2029
Cet ancien foyer logement public du CCAS, passé EHPAD, est situé à l’entrée d’un bourg au nord-ouest de La Roche-sur-Yon.
Si son cadre est tranquille et très verdoyant, son bâtiment qui est composé de deux parties ne présente guère d’intérêt. La première est vétuste, plus aux normes avec des chambres non équipées de douche privative, le second plus récent propose des chambres trop souvent doubles. Les lieux de vie et communs ont une décoration des plus sommaire. Même si une partie est plus récente, quarante ans, pour un bâtiment on atteint la limite d'âge et d'usage…
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (Ateliers chorale, musicothérapie, mémoire, sensoriel, jardinage, gym douce, sorties courses, aidée du personnel et des bénévoles. Des sorties en minibus sont aussi proposées aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif, sans être excessif, nous paraît élevé pour les prestations et ce n'est pas l'accueil peu disponible ou le manque de charme de l'ensemble qui le font oublier.