TRAVAUX DE REHABILITATION EN COURS
Cet EHPAD récent du CCAS, est situé à proximité du centre-ville, dans un parc verdoyant.
Le bâtiment propose 80 lits, avec 52 chambres de 20 m², plus 4 doubles et 24 studios de 25 m², non meublés mais tous équipés de douche privative, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie et les communs ne manquent pas, même si leur décoration est modeste.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations sont fréquentes matin et après midi, très variées (jeux de mémoire, différents ateliers couture, cuisine, pâtisserie, peinture sur soie, bricolage, décoration...gymnastique douce, conférences et spectacles (chanteur, chorale, magicien.......), avec en plus des excursions. Les animaux domestiques sont admis.
La cuisine est réalisée sur place et servie à l'assiette. Une salle de culte est à disposition.
L'ensemble des prestations est très correct, et le tarif très bas (comme dans tout le département).