Ouvert en 2012, cet EHPAD privé est situé dans une petite commune rurale et illustre, puisqu’elle fut la patrie du Président Clémenceau et du Maréchal De Lattre de Tassigny.
Son bâtiment neuf, de plain pied, tout habillé de bois est aussi beau à regarder qu’à habiter. Il allie confort, fonctionnalité et respect de l’environnement dans un cadre tranquille et plaisant. Les lieux de vie sont en nombre (salle de restaurant, d’animations, salon de coiffure, salle des familles, terrasse) implantés essentiellement dans le cœur d’où partent des ailes. Réparties dans ces ailes, les chambres sont toutes individuelles, de 21m², équipées d’une douche privative, et d’un mobilier adapté. Le résident peut amener ses meubles et objets personnels afin de conserver ses habitudes de vie et recréer son chez soi. Une unité protégée de 12 lits « Les Choristes », dotée d’un jardin sécurisé, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, et psychologue à demeure avec l’intervention de professionnel libéraux (médecin, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle par un chef.
Cet établissement de très bon standing offre de bonnes prestations pour un tarif très raisonnable.