Situé au cœur verdoyant du Centre Hospitalier de Luçon, en lieu et place de l’ancienne maison de retraite, cet EHPAD avec son bâtiment neuf est aujourd’hui la pièce maîtresse de ses quatre structures pour seniors, et de loin…
En effet, hormis la résidence de l’Olivier qui est acceptable, celle de Saint-Michel et Pierre Martin (malgré les travaux) auraient à présent besoin d’un bon lifting. Revenons à la fraîche « Roseraie » qui accueille sur deux niveaux, tournant autour d’un jardin thérapeutique, des résidents dépendants. Elle offre une très bonne qualité d’hébergement, avec des chambres individuelles toutes équipées de douche privative. Les lieux de vie sont plaisants, sans luxe mais spacieux, confortables et très lumineux grâce à de nombreuses baies vitrées. Le RDC comprend deux unités protégées de 28 lits, dotées d’une cuisine thérapeutique et d’un jardin clos reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées ainsi que l'accueil de jour. Le premier étage reçoit les personnes dépendantes.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, ergothérapeute et psychologue à demeure, tout en profitant de la plateforme de l’hôpital pour les urgences.
Les activités proposées sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...), organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi organisées aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place par la cuisine centrale.
Le grand plus reste néanmoins le tarif peu élevé pour l’ensemble des prestations. Une très bonne adresse.