Cet EHPAD public, qui fait partie des structures du CCAS, est situé en périphérie du centre-ville, dans un quartier vivant, à proximité des commerces.
Son bâtiment, sûrement un ancien foyer logement, est traditionnel, sans personnalité, et vieillit mal. De plus, il ne dispose pas de jardin. Réparti en épi sur deux niveaux, il propose 70 studios T1bis de 30 m² et 10 T1 de 20 m² ("Le hameau" réservés à l'unité protégée des personnes désorientées ou Alzheimer). Tous les logements sont équipés d'une salle de bains, d'une cuisinette basique, d'un lit et d'une loggia. Le résident peut ensuite aménager l'espace à sa convenance. Les lieux de vie sont assez ordinaires, la décoration aussi, mais l'établissement dispose de quatre salles de bains collectives médicalisées.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
La restauration est commune avec celle des autres établissements publics de la ville en liaison froide via la cuisine centrale.
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (jeux, gym douce, ateliers mémoire, bricolage, décorations, chorale, rencontres) avec aussi des sorties en minibus.
Le tarif n'est pas élevé, mais les prestations et l'hébergement non plus même si l'établissement est le plus récent du CCAS.