Implanté a l’entrée d’un bourg légèrement en retrait du littoral, cet EHPAD associatif récent dispose d’un cadre tranquille et plaisant fait pour une bonne partie de champs agricoles.
Le bâtiment neuf comprend une architecture assez moderne doté d’une belle esthétique. Il se compose de trois petites unités dont l’une protégée de 11 lits qui reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont individuelles, de 21m², toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie ne sont pas nombreux mais le standing de l’ensemble est de qualité tout en étant modeste. La décoration est soignée et le mobilier confortable.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social. Chaque résident est invité à y participer à son rythme et selon ses désirs.
La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette.
Le tarif est raisonnable, les prestations et le cadre de qualité et la petite capacité donne une atmosphère familiale.