Cet EHPAD public géré par le CCAS, est situé en périphérie du bourg et bénéficie néanmoins du calme d'un parc ombragé et des terres agricoles.
Le bâtiment initial était vieux (1969), mais la réhabilitation dont il a fait l'objet lui a apporté une deuxième jeunesse. Les chambres sont individuelles (20 m²) équipées de douche privative, les plus spacieuses (30m²) peuvent recevoir des couples. Une extension récente de deux niveaux a aussi permis la création supplémentaire de lieux de vie et d’une unité protégée de 7 lits dénommée « l’Orchidée » pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. L’intérieur est plus humanisé et plus confortable.
L'équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, ergothérapeute et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, podologue).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, festif ou intellectuel, (sorties, lecture, ateliers mémoire, jardinage, atelier du goût, peinture, spectacles, anniversaires, jeux de société, travaux manuels, …), organisées par une animatrice avec la participation de bénévoles. Des sorties en minibus et des voyages sont également organisés. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.
L'accueil est adorable, les prestations complètes et le tarif peu élevé. Que du bon, avec un standing qui s’est amélioré.