Cet EHPAD privé est géré par l'association Marie Brisson, d'inspiration chrétienne. Son passé est celui d'une congrégation religieuse encore bien présente.
Son bâtiment d'époque installé en centre-ville, a été totalement réhabilité avec une profonde rénovation (extension de 19 chambres). L'ensemble est organisé autour d'un jardin intérieur. Les lieux de vie ont une décoration ordinaire mais très bien tenu. Les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative à l’italienne, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples et sécurisés.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L'ambiance est familiale, les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (ateliers de stimulation, gym douce, animations musicales, ateliers mémoire, poterie, couture, lecture, rencontres intergénérationnelles…), proposées par une animatrice à temps complet avec le soutient de bénévoles mais les sorties rares.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif n'est pas excessif, mais les prestations restent ordinaires.
PS: Une nouvelle résidence services seniors offre des logement de type T1 et T1bis vident de meubles mais tous équipés de douche à l'italienne, de kitchenette et placards.