Situé au cœur du récent quartier des Mûriers, en périphérie du bourg et en lisière de champs agricoles, le nouvel EHPAD a ouvert en 2018.
Son bâtiment moderne accueille 73 résidents dans quatre unités de vie et sur deux niveaux. Les chambres, toutes individuelles, spacieuses 23m², sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de télévision plasma et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée. Les lieux de vie s’articulent (salons divers, salles de restauration, une salle d’animation et de réception pour les familles, salon de coiffure) autour de patios intérieurs. L’ensemble est sans luxe excessif mais confortable, fonctionnel et de bon standing.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personnel.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif et conforme aux nouvelles prestations proposées.