Cet EHPAD, (ancien foyer-logements) du CCAS, est situé dans un quartier résidentiel du bourg et proche du littoral.
Le bâtiment est un ensemble de pavillons reliés entre eux par des verrières; celles-ci donnent sur des patios fleuris. Les chambres simples ou doubles sont toutes équipées d’une douche privative, d’un système d’appel, de prise téléphone et de télévision, mais leur standing, comme celui des lieux de vie, est ordinaire. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le standing de l'ensemble est assez modeste mais tout est bien tenu et l’atmosphère familiale
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues). A noter que le ratio personnel/résidents est élevé (0.68).
Les animations sont régulières et variées, 6 jours sur 7 (ateliers lecture, mémoire, des activités chants, danse, manuelles, la bibliothèque),organisées par l’animatrice avec le personnel. Grâce à un véhicule adapté (acheté en 2005), des promenades sont désormais possibles pour le plus grand nombre et ce malgré d’éventuelles difficultés de mobilité.
La restauration est réalisée sur place.
L'accueil est très agréable, le cadre soigné et si le standing est modeste, le tarif proposé est peu élevé. C'est une très bonne adresse réservée aux locaux.