Cet EHPAD est l'un des rares établissements privés du département (une quinzaine en tout) vient de changer de groupe. Il est situé à l'entrée du bourg, dans un cadre isolé mais agréable, très vert et calme.
Le bâtiment de plain-pied, n’est pas récent mais donne sur un grand jardin. Son intérieur est ordinaire, avec des lieux de vie spacieux mais dotés d’une décoration banale. Les chambres sont essentiellement simples, de 18m², toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision, téléphone et d’un accès Internet en Wifi. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une nouvelle unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées, par une animatrice, visant à maintenir le lien social mais les sorties sont rares.
La restauration est réalisée sur place.
Enfin, le tarif qui était peu élevé auparavant, s’est nettement rapproché de la norme mais reste justifié et accessible par tous, à noter 10 places sont habilités à l’aide sociale.