Situé à la sortie du bourg de Violes, dans un écrin de verdure, entre Avignon et le Mont Ventoux, cet EHPAD privé a entrepris dernièrement une rénovation très importante qui lui apporte un très bon standing.
Sur trois niveaux, la résidence propose des logements en chambre ou studio simples et doubles, spacieux de 19 à 32 m², entièrement équipés et adaptés à la perte d’autonomie des personnes âgées. Ils sont tous équipés de douche privative mais d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone, d’une prise télévision.et certaines avec balcon ou terrasse. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples, propres, assez vastes (salons, les patios, le jardin arboré, la terrasse ou le parvis extérieur).
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des-aides soignantes, AMP, ergothérapeute et un psychologue à demeure, ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...), encadrées par une animatrice et le personnel. Les sorties sont plus rares. La restauration, réalisée par une cuisine centrale, est livrée froide puis réchauffée sur place.
Le tarif est conforme aux nouvelles prestations hôtelières.