NOUVEAU BATIMENT EN 2026
Implanté au cœur du Vaucluse sur l'axe Orange Nyons, dans le petit village de Sainte-Cécile-les-Vignes cet EHPAD publique accueille dans des conditions de confort modestes soixante-six résidents de toutes dépendances.
Son bâtiment est carré tournant autour d'un patio intérieur végétalisé. Il est très ancien mais il a été réhabilité dernièrement. Son décor intérieur est cependant assez neutre sans attraits ni chaleur. Les chambres simples ou doubles sont toutes équipées d’un lit médicalisé, d’un système d’appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision mais comme les lieux de vie elles sont tristes et peu soignés. Elles ne disposent pas non plus de douche privative. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, kinés, et podologues).
Les activités proposées sont fréquentes (chaque jour, une le matin, la seconde l'après-midi) et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (atelier mémoire, gymnastique douce, atelier chant, atelier musique, atelier artisanal, atelier de composition florale, lotos, jeux de cartes, etc...) encadrées par une animatrice, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place.
Si son tarif n'est pas élevé, l'un des plus bas du département, ses prestations ne le sont pas d'avantage.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Sainte-Cécile-Les-Vignes, dans le Vaucluse.
PS: La maison de retraite un temps menacée de fusion avec l'Ehpad de Sablet sera finalement reconstruite sur un autre terrain.