Cet EHPAD privé est installé dans un petit village, en milieu rural au pied du massif du Luberon, dans un site luxurieux et convivial à 7 km de Cavaillon.
Son bâtiment en forme de "U" accueille dans de bonnes conditions des résidents de toutes dépendances y compris les personnes de type désorientées, Alzheimer ou apparentées car il dispose de deux unités protégées (une de 10 et une de 16).
Une équipe pluridisciplinaire formée pour ces unités intervient en permanence à travers des ateliers thérapeutiques orientés vers une stimulation de la mémoire et de la gestuelle. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’appel malade, d’un téléphone, d’une prise télévision et de toute la domotique moderne. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles. Le standing de l'ensemble n'est pas très élevé et le décor un peu défraîchi.
Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (jeux de cartes, jeux de société, sorties, activités manuelles, lotos, atelier mémoire, spectacles, gymnastique, bibliothèque, lecture à voix haute…) organisées par deux animatrices les après-midi, visant à maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place
Le tarif est assez élevé, les prestations assez ordinaires.