TRAVAUX DE RÉHABILITATION JUSQU'EN 2023
Cet EHPAD public situé au centre de l’Isle-sur-la-Sorgue dépend du Centre Hospitalier.
Son bâtiment n'est pas récent, son décor est froid et clinique. Il est composé de deux parties distinctes: la première est la résidence retraite pour valides et semi-valides, la seconde pour les personnes très dépendantes. Une Unité d'Hébergement Renforcé de 12 lits reçoit les personnes désorientées de type Alzheimer. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de l'Isle sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse.
Il accueille dans des conditions satisfaisantes des résidents de toutes dépendances mais de longs travaux de réhabilitation sont prévus jusqu'en 2023 afin de lui apporter un standing plus élevé et une humanisation des lieux.
Les chambres sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et de téléphone mais peu chaleureuses.
L'équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute, psychomotricien et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (revue de presse, vidéos, atelier mémoire, gym douce, sorties courses, conférences, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles. Chaque résident est invité à y participer à son rythme et selon ses désirs.
Son tarif n'est pas neutre mais il se situe dans la moyenne locale.