Cet EHPAD privé est installé dans le cœur du petit village de Cheval Blanc aux portes de Cavaillon et a l'entrée du parc naturel régional du Luberon. Son environnement est verdoyant et tranquille.
Son bâtiment n'est pas récent, mais son décor a été totalement relooké dernièrement. Il accueille dans de bonnes conditions soixante-douze résidents majoritairement très dépendants. L'établissement est d'ailleurs déconseillé aux personnes valides. Les chambres sont équipées de douches privatives, d’un système d’appel malade, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…) et vue sur le jardin ou la campagne. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les multiples lieux de vie axés sur le confort offre aujourd'hui un standing de qualité. L'ensemble tourne autour d'un joli patio intérieur aménagé et fleuri.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières (jour et nuit), des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, jeux interactif avec l’application Wivy, sophrologie, Bao Pao, écriture, chant,
participation à la fête traditionnelle des “Belles”, sans oublier l’incontournable loto des Sereins, jardinage thérapeutique, médiation animale, musicothérapie, gym douce, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants du centre de loisirs et de la paroisse ainsi que des sorties variées avec le minibus : serre des papillons, promenade au village, courses au marché... sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents. Enfin, un office religieux est célébré chaque mois.
La restauration est préparée sur place et servie à l'assiette sur tables nappées.
Son tarif est assez élevé pour les prestations hôtelières proposées actuellement.