Cet EHPAD privé, se situe dans un joli village de Provence, au cœur des célèbres vignobles des Côtes du Rhône, face au Mont Ventoux, à dix kilomètres d'Avignon.
Son bâtiment date d'une trentaine d'années, mais vient d'être entièrement rénové. Son décor est luxueux, ses chambres vastes et soignées. Il accueille dans d'excellentes conditions de confort des résidents de toutes dépendances. Quinze lits sont réservés pour les personnes désorientées ou Alzheimer dans son unité protégée dotée d'un espace snoezelen (multi sensoriels). Les installations sont très complètes, un salon de coiffure, une large salle d'animations, une salle de rééducation et de nombreux lieux de vie sont à la disposition des résidents. Enfin, son grand jardin arboré, fleuri et aménagé est très prisé aux beaux jours.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créé une application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers mémoire, chant, gymnastique douce, lecture, ateliers manuels, ateliers cuisine, jeux de mots ou de société, ateliers débats, revue de presse, sorties, etc...), organisées par une animatrice et le personnel visant à maintenir le lien social. La restauration est préparée sur place par un chef et servie à l'assiette.
Son tarif n'est pas neutre, mais reste raisonnable au regard de la qualité des prestations fournies. C'est une bonne adresse.