Ce nouvel EHPAD de l’Hôpital Local de Bollène remplace avantageusement l’ancien. Situé au cœur de la ville il est facilement accessible.
Son bâtiment est contemporain et confortable à défaut d’être très chaleureux. Il réparti sur trois niveaux et par unité 93 chambres individuelles. Elles sont toutes équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples : une salle de restaurant, de nombreux petits salons, un salon de coiffure, une salle de kinésithérapie et une salle d’animation. Si le confort est moderne et de qualité, le standing est néanmoins assez neutre.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (Atelier mémoire, chorale, jeux de sociétés, atelier manuel, activités physiques, repas à thème, sorties extérieures…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.
Le tarif est raisonnable pour les nouvelles prestations proposées..