Implanté dans un petit bourg plein de charme, au pied des Dentelles de Montmirail, à l’abri du mistral et jouissant d'un climat ensoleillé, cet EHPAD public du CCAS, neuf, remplace celui de l’ancienne maison de retraite « Saint-Louis » avec bonheur.
En effet, son bâtiment moderne et aux normes, propose des chambres uniquement individuelles, équipées d’un mobilier adapté aux pathologies du grand âge, d’une douche à l’italienne, de systèmes d’appel malade, d’un téléphone et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont plaisants, lumineux avec des couleurs chaudes. Ils donnent sur des patios intérieurs ou un espace de verdure.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Beaumes de Venise, dans le Vaucluse.
Toutes les pathologies sont acceptées, mais la résidence ne compte pas d’unité protégée. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée. Un accueil de jour "La Petite Fontaine" complète aussi.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Des animations, activités adaptées et thérapeutiques sont régulièrement organisées (Chorale, jardinage, jeux, cuisine, atelier mémoire) ainsi que des sorties extérieures. La restauration est réalisée sur place.
Vraiment une belle résidence et de bonnes prestations pour un tarif raisonnable.