Cet EHPAD privé est installé en milieu rural, à l'extérieur de Nans-les-Pins, au pied de la Sainte-Baume dans un cadre naturel superbe et tranquille (parc ombragé d'un hectare).
Le bâtiment n'est pas récent mais il a été rénové dernièrement. Il accueille, dans de bonnes conditions, quatre-vingt-cinq résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées de 15 lits. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Les chambres sont individuelles mais trop souvent doubles, toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone et télévision, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). Les résidents peuvent recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le décor de l'ensemble est provençale.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.
Les animations proposées sont régulières et variées : gym douce, spectacles, activités manuelles, sorties culturelles, jeux ludiques, atelier cuisine, chant, sorties au marché, etc… La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette midi et soir.
Le tarif est conforme.