Vous aimez le soleil et le bleu du ciel ? Vous aimerez l’infiniment vert de la forêt de l’Esterel s’étendant à perte de vue jusqu‘à la mer. C’est ici où tout est calme et volupté que La Mutuelle du Bien Vieillir, modèle dans la gestion d’établissements, a installé un de ses derniers EHPAD.
Son superbe bâtiment a été conçu selon une thématique architecturale rappelant les navires de croisière et une approche environnementale d’intégration dans le paysage. Son décor est original, lumineux, soigné, accueillant, son mobilier beau et confortable. Les lieux de vies sont multiples, climatisés, sonorisés et toujours à la recherche du bien être : salle de restaurant, salle d’animation, salle de kiné, de balnéothérapie, salon de coiffure et un salon d’esthétique, salle de culte, salons détentes, salon multimédias, espace snoezelen, plusieurs terrasses… L'ensemble dispose d'une décoration et d'un standing de grande qualité.
Toutes les chambres sont individuelles, équipées aux dernières normes de sécurité et de confort. Fonctionnelles, elles disposent toutes d’une salle d’eau privative adaptée, d’un téléphone en ligne directe, d’une prise TV et sur demande, d’un mini-réfrigérateur. Équipées d’un mobilier confortable aux lignes contemporaines, elles peuvent accueillir divers objets personnels de décoration.
Une unité protégée de vingt-quatre lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places permet aussi de les accueillir à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée. Enfin une unité accueille aussi les personnes handicapées vieillissantes.
L'établissement est doté d'une équipe pluridisciplinaire complète avec infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, ergothérapeute et psychologue qui assure, 7 jours sur 7, l’encadrement paramédical et l’accompagnement dans les actes de vie quotidienne sous la responsabilité d’un médecin coordonnateur gériatre et gérontologue.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (Lecture, musique, jeux de société, créations manuelles, gymnastique douce, ateliers mémoire, ateliers culinaires, ateliers jardinage, fêtes et de multiples sorties, etc...) et organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Elle applique aussi le concept VITAE Clémentia dont le but est de respecter le rythme de vie de chacun.Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées dans une salle de restaurant ouverte sur terrasse.
Son tarif demeure mesuré, même s'il n'est pas neutre car les prestations sont exceptionnelles. Rentrer dans ce type d’établissement c’est changer sa vision sur l’accueil des personnes âgées…