Cet EHPAD du Pradet dans Le Var est situé à proximité des commerces, services mais aussi du bord de mer.
Son bâtiment composé de deux structures identiques conjointes, accueille quatre-vingts résidents dont beaucoup sont handicapés. Il est récent, aux normes et propose un hébergement de qualité mais sans luxe. Les chambres simples ou doubles vastes sont toutes équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Ses multiples lieux de vie (salons divers, bibliothèque, salon de coiffure, de restauration, espace informatique, salle de kiné, terrasses) offrent un bon standing. Une unité protégée de 14 lits dotée d'un espace snoezelen (multi sensoriels) reçoit les personnes désorientées, Alzheimer et apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créée une application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, festif ou intellectuel, (ateliers manuels, ateliers ludiques, jeux de mémoire, revue de presse, conférences, spectacles, gym douce, chant) organisées par une animatrice mais avec très peu de sorties. La restauration est réalisée sur place par un chef.
Les tarifs ne sont pas neutres mais conformes aux prestations et à la zone géographique.