Si le bâtiment est un peu enclavé, son architecture est belle et son environnement plaisant. Situé sur la commune de la Valette du Var, juste derrière le stade de Mayol, cet EHPAD privé récent, n’est qu’à 10 mètres du centre ville.
Le bâtiment est composé de quatre unités qui accueillent tous les niveaux de dépendance. Une reçoit les personnes âgées handicapées, une autre est protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Les chambres sont lumineuses, spacieuses, climatisées et dotées d’une douche privative et d’un écran plasma. Les lieux de vie sont bien répartis, et offrent une grande qualité d’hébergement. L’ensemble ressemble plus à un hôtel particulier qu’à un EHPAD. Le standing intérieur est très élevé, avec une décoration soignée et un mobilier choisi, seul le jardin paysagé est un peu réduit.
L’équipe de soins est très complète, comprenant un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes un psychologue et un ergothérapeute à demeure. Une salle de rééducation est à disposition des kinés libéraux.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de La Valette-du-Var, dans le Var.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur. La restauration est réalisée en liaison froide par une cuisine centrale.
L’accueil est parfait, le tarif conforme aux prestations.