Situé à mi-chemin entre Marseille et Toulon, proche des plages, cette résidence autonomie publique, installée sur les hauteurs bénéficie d'un site exceptionnel qui domine toute la vallée avec vue sur les vignobles classés "AOC Bandol" et la chaîne montagneuse de la Sainte Baume, au sommet du village médiéval de la Cadière d’Azur.
Son bâtiment n'est pas récent et propose des appartements de types T1, T1 bis et T2 bien équipés, à des personnes, seules ou en couple, âgées d’au moins 60 ans, valides et autonomes ou semi-autonomes (classement GIR 4- 5-6). Ils sont proposés nos meublés mais chaque résident a la possibilité de personnaliser son logement selon ses envies et il peut s'il le souhaite amener ses propres meubles. Son décor et son cadre sont sympathiques. L'établissement est vieillissant, mais il est propre et bien tenu.
Il dispose d'un restaurant ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner, et sa cuisine est réalisée sur place. Les animations sont variées et régulières: atelier mémoire, sophrologie, gym douce, musicothérapie, poterie, goût, chorale mais aucune sortie n'est organisée.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de La Cadière-d'Azur dans le Var.
Son tarif n'est pas élevé, mais les prestations sont assez quelconques.