MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 2 sur 3
MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 3

EHPAD

Résidence Le Malmont - C.h De La Dracenie

Draguignan 83300

121 Résidents

Résidence Le Malmont - C.h De La Dracenie

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Cet établissement public est situé dans l'enceinte du Centre Hospitalier de Draguignan dont il dépend.

Il est constitué de deux parties : une Unité de Soins Longue Durée qui reçoit 35 résidents très dépendants. L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum. La deuxième partie, la plus importante, est un EHPAD, qui accueille 86 résidents valides et semi-valides, dont 16 personnes de type Alzheimer, agitées et désorientées en UHR (Unité d'Hébergement Renforcée).

Le bâtiment totalement réhabilité pendant quatre ans (suite aux inondations de 2010) offre aujourd'hui un bon confort et un cadre plus humanisé. Les chambres sont individuelles ou doubles toutes équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision.

L'équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, deux cadres de santé, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute, kiné et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Draguignan, dans le Var.

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (lecture, jeux éducatif, atelier mémoire, chorale, atelier peinture et travaux manuels, atelier cuisine et pâtisserie, lotos, gym douce, rencontre inter-générationnel …) encadrées par deux animatrices, le personnel, et des associations de bénévoles, visant à maintenir le lien social, avec aussi des sorties en minibus. Deux associations de bénévoles interviennent au sein de l’établissement : « Plus loin la vie en Dracénie » et « JALMALV ». Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif. La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.

De bonnes prestations pour un tarif peu élevé.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles
Chambres doubles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 2 170 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

Boulevard Joseph Collomp Draguignan 83300

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.