Cet EHPAD privé est situé dans une zone pavillonnaire paisible, mais son bâtiment n'a vraiment aucun attrait.
Il ressemble plus à une HLM de trois étages qu'à une maison de retraite. Les chambres sont de différentes tailles : chambre standard, double, et chambre avec petit salon, toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. les lieux de vie sont très ordinaires, la décoration est au diapason.
La Résidence ne dispose pas d’unité de vie Alzheimer spécifique. Toutefois, les unités de vie sont conçues de manière à pouvoir accueillir des personnes désorientées avec des troubles du comportement. Un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Sucy-en-Brie.
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (Musique, chant, découverte d’artiste peintre, réalisation d’œuvre d’art, peinture, cartonnage, carterie, tricot, sculpture, danse, vernissage, décoration intérieur….) encadrées par une animatrice avec le personnel.
Bref, des prestations standard pour un tarif bien trop élevé et un accueil peu disponible. Il faut dire que comme l'établissement est plein, cela n'oblige pas à le soigner.