Cette résidence autonomie publique du CCAS de Nogent, est située dans un immeuble de type HLM des années 70.
Il est "passé", mais très bien entretenu et même réhabilité dernièrement (2019). Les logements non meublés sont des studios de type F1 bis (38 de 28m²) ou des F2 (4 de 40m²) équipés de douche à rebord, d'un coin cuisine, sans kitchenette, d'une pièce principale avec prises TV et téléphone, de volets roulants manuels et une loggia. Leur décoration, comme celle des communs, est assez sommaire.
La restauration est proposée tous les midis au réfectoire par la société Avenance – le tarif est calculé en fonction des revenus du bénéficiaire (de 5€ à 8.5€).
Les activités et animations sont assurées soit par l’agent en charge des animations soit par des prestataires extérieurs (atelier chant choral, gymnastique douce, atelier pâtisserie…), ainsi que des excursions avec la mairie et le minibus.
Le résident est libre de souscrire à un service de téléassistance de son choix. Le dispositif Val'Ecoute est un service de Mondial assistance, subventionné par le Conseil Départemental du Val-de-Marne.
Découvrez l’avis de nos enquêteurs sur d'autres résidences pour seniors autonomes, ayant des places disponibles à proximité de chez vous et dans les plus belles régions de France
Le cadre, comme le reste, est assez ordinaire, mais le tarif n'est pas élevé.