Cet EHPAD tenue jadis par les soeurs missionnaires est aujourd'hui ouvert à tous. Il est installé dans deux batiments contigus, le principal déjà ancien l'autre plus récent planté dans un vaste parc au coeur de Nogent.
Il reçoit quatre-vingt deux résidents de toutes dépendances dans de bonnes conditions. En effet ses chambres sont toutes individuelles et équipées de douche privative. Ses lieux de vie sont nombreux, confortables mais leur décor désuet - non sans charme.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ainsi que des intervenants extérieurs psychomotricienne, ergothérapeute, psychologue, médecins traitants, pédicures, et podologues.
Un Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places permet d'accueillir, dans la journée, les résidents de l'EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
La restauration est réalisée sur place.
Un office religieux est célébré chaque jour dans sa chapelle.
Son tarif est très intéréssant.