Cet EHPAD public autonome est situé à proximité du cœur de la ville et de ses commerces. Conjoint au Parc André Villette son environnement est verdoyant.
Son bâtiment moderne, mais vieillissant, est entouré de verdure. Il propose sur trois étages, soixante quatre lits en chambres simples ou doubles, non équipées de douche privative, dont vingt en unité Alzheimer pour les résidents désorientés. Les lieux de vie se trouvent au rez-de-chaussée. Ils ne sont pas nombreux et leur entretien laisse à désirer.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les animations sont régulières variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (loisirs créatifs, jeux de société, équilibre, gym douce, jardinage thérapeutique etc...) organisées par l’animatrice avec la participation de l'association Arc-en-Ciel, créée par les familles des résidents. Des sorties en minibus sont aussi organisées. La restauration est réalisée sur place par la société Sodexo.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Fresnes.
Si le tarif n'est pas excessif, les prestations fournies ne méritent guère plus.