Aux portes de Paris, sur les rives de la Seine et dans un quartier résidentiel d’Ablon que ce nouvel EHPAD privé a élu domicile. Un cadre vraiment idéal avec un accès facile et le proximité des commerces et services.
D'architecture moderne, et bien que très urbain, la résidence est dotée de plusieurs petits jardins et terrasses. Elle dispose de multiples espaces de vie intérieurs spacieux et lumineux (salles de restaurants, salle d’animations, salon de coiffure, bibliothéque, salle de gym, espace de rééducation, une salle de balnéothérapie et un espace multisensoriel) conçus pour faciliter la circulation tout en offrant un standing hors normes. Dans les étages, certains salons offrent une vue dégagée sur le fleuve. Les chambres décorées avec goût et aux couleurs douces sont toutes individuelles (de 20 à 29m²) équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone, d’un accès internet et d'une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L'établissement dispose d'une unité protégée spécifique de 15 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées et un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, leur permettra en 2018 l’accueil, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Pour mieux accompagner le résident pendant son séjour, un projet de soin personnalisé sera défini en équipe pluridisciplinaire.
Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées matin et après-midi, visant à maintenir le lien social.
Dans les salles de restaurant de la résidence, le chef cuisinier propose des menus validés par une diététicienne et préparés sur place.
Le tarif est certes, pas neutre, mais les prestations proposées sont de très haut standing.