MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 1

EHPAD

Résidence Le Grand Clos

Le Plessis-Bouchard 95130

108 Résidents

Résidence Le Grand Clos

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Ce bel EHPAD privé est installé dans une banlieue paisible et résidentielle, à proximité des commerces.

Son bâtiment de style, entouré d'un grand parc, accueille dans d'excellentes conditions de confort cent-huit résidents valides, semi-valides et dépendants. Il se compose de trois étages de 36 chambres individuelles de 18m², équipées de douche privative. A noter que le premier (36 lits) est fermé par code pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont nombreux (bibliothèque, chapelle, de restaurant, de coiffure, d'animations), confortables et de grand standing. En effet un relookage réussit de son intérieur réalisé dernièrement lui a fait le plus grand bien. Couleurs et mobiliers choisis dans un cadre plaisant et raffiné.

L'équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, orthophoniste, pédicure, podologue). Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (atelier mémoire, équilibre, prévention des chutes…), des spectacles (musiciens, chanteurs…) ou encore de nombreuses sorties (restaurant, marché, balades en ville…) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les écoles, crèches et collèges environnants sont aussi organisées régulièrement. Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.

La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur tables nappées. Les déjeuners et dîners sont servis au restaurant “Le Train Bleu”.

Le tarif n'est pas neutre, mais les prestations et le cadre sont de grande qualité.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 3 161 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

3, rue Gabriel Péri Le Plessis-Bouchard 95130

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.