BÂTIMENT RÉHABILITÉ MAIS NON REVISITE.
Cet EHPAD privé associatif "Les Sinoplies" reprise depuis peu par l'ACPPA, est installé en pleine verdure, en périphérie de Cergy.
Son bâtiment accueille quatre-vingts résidents de toutes dépendances, y compris des personnes Alzheimer (unité protégée de 33 lits), dans des conditions de confort modestes.En effet, ses installations sont anciennes et vétustes, ses chambres non équipées de douche privative, et sa décoration quelconque.L'EHPAD est actuellement en cours de travaux de réhabilitation jusqu'en janvier 2016. A l'issue de ces travaux la capacité de l'établissement sera portée à 99 lits d'EHPAD et intégrera un accueil de jour (10 places).
Depuis mars 2014, la structure a ouvert 2 nouvelles unités dans une extension neuve :
- une unité de vie protégée pour les personnes atteintes de maladie Alzheimer ou troubles apparentés
- une unité d'accompagnement renforcé pour les résidents en grande dépendance, 60 % des chambres sont réhabilités avec salle de douche + salle de restaurants + salon d'étages + accueil.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Cergy Pontoise et à proximité
Les activités proposées sont fréquentes et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (activités manuelles, intergénérationnelles, animations musicales, chorale, jeux variés, office religieux...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties sont aussi organisées aux beaux jours. La restauration est réalisée sur place par la société SODEXO.
Si le jardin et sa vue, très plaisants font partie des atouts de l'établissement, le tarif reste cependant élevé pour ses prestations hôtelières actuelles.
A revoir néanmoins car des améliorations sont en cours…