Lignes pures, multiples arcades, bassin et végétaux placés avec goût, études des effets de lumière diurne et nocturne, ce nouvel EHPAD privé aurait pu être dessiné par les grands maîtres du Design Italien.
En effet, si le bâtiment construit en U n’est pas franchement novateur, par contre il est beau, même très beau et son cadre à l’entrée de la ville tout autant. La décoration intérieure est bien entendu High Tech, mais étrangement quelquefois minimaliste. Les chambres (96 dont 4 communicantes), toutes individuelles, spacieuses 22m², équipées de douche privative et de domotique, sont réparties sur deux étages et deux ailes. Quatre studios de 45m² sont également proposés à des couples. Deux unités protégées (13 et 12 lits) reçoivent des personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA de 14 places a également ouvert depuis notre dernière visite.
Une résidence services "Les jardins d'Augustine" de 12 appartements de type T2 de 45m² complète aujourd'hui l'hébergement dans le parc, ainsi qu'un jardin thérapeutique avec un boulodrome, une ferme thérapeutique dans un but de médiation animale, un parcours extérieur de motricité, un potager et un espace de fleurs à couper ont pris place dans le jardin thérapeutique entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Un espace réminiscences des années 40-50 aux allures de bistrot d'autrefois a également vu le jour. Enfin l'ensemble des espaces privatifs a été climatisé.
L’équipe de soins est complète, les animations variées et sorties en minibus occupent les après-midi des résidents. La restauration est réalisée sur place.
Hébergement raffiné, accueil parfait, prestations de qualité, la surprise vient du tarif très raisonnable.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou Résidences Services pour Séniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité.