Situé aux portes de la Lomagne, sur une commune limitrophe au Gers, au Lot et à la Garonne, cet EHPAD associatif dispose d’un superbe cadre champêtre.
Légèrement en retrait du bourg, son bâtiment moderne de plain-pied s’ouvre sur la nature environnante. Son intérieur doté de grandes baies vitrées est très lumineux mais son standing bien confortable reste ordinaire. Il comprend 70 chambres individuelles toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’une prise de téléphone et une télévision. Les résidents peuvent la personnaliser et l'aménager avec du mobilier ou des objets personnels. Une unité protégée de 14 lits disposant d’un espace snoezelen et d’un jardin clos, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Les lieux de vie sont nombreux.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par des animatrices avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures sont organisées en minibus l'ensoleillement et la proximité de la nature favorisant les balades.
La restauration est réalisée sur place par une société.
Le tarif très raisonnable pour les prestations est attractif mais les résidents sont essentiellement des locaux.