Décidément l’Hôpital local de Rue a massivement investi dans l'accueil de personnes âgées. En effet, outre "les Frères du Chaudron" déjà ouvert, "la maison de retraite de l'hôpital" vient d'achever ses travaux de rénovation, il propose ce très bel EHPAD à la sortie du bourg.
Son bâtiment est neuf, son décor, soigné et plaisant, offrant de beaux volumes à ses lieux de vie. Ses chambres individuelles sont équipées des dernières normes de sécurité et de confort. Il reçoit dans les meilleures conditions cent-huit résidents de toutes dépendances - y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans son unité protégée de dix-huit lits.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
Sa restauration est préparée par la cuisine centrale.
Son tarif n'est pas élevé. Établissement recommandé !!