Cet EHPAD public est installé dans l'enceinte de l'hôpital de Péronne.
Son bâtiment vient d'être entièrement reconstruit et agrandi, il jouxte l'EHPAD Jean Mermoz. Son décor est soigné, humanisé, ses chambres toutes individuelles, agréables et bien équipées. Il reçoit des résidents de toutes dépendances. Une unité protégée de 10 lits accueille les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est un des points forts. Très complète avec un médecin coordonnateur, un cadre de santé, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, psychomotricien, ergothérapeute, kiné et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par deux animatrices avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social, mais les sorties plus rares.
La restauration est livrée par la cuisine centrale.
Le tarif est intéressant.