Cet EHPAD public installé dans le bourg de Fouilloy à 3 kilomètres de Corbie, accueille, dans de bonnes conditions, cent treize résidents de toutes dépendances.
Il a connu des constructions et rénovations successives qui donnent aujourd’hui un ensemble de plusieurs bâtiments reliés entre eux, au cœur d’un parc ombragé d’environ deux hectares.
L'intérieur n'est pas luxueux, mais il est confortable et rien ne manque, ni à ses installations ni aux prestations fournies. Les chambres sont spacieuses toutes équipées de douche privative, et de matériel adapté aux personnes âgées dépendantes. Les lieux de vie sont composés d’une grande salle de restaurant et de salles à manger intermédiaires, de plusieurs salles d’animations, d’un espace Snoezelen, d’un salon de coiffure de deux cuisines thérapeutiques, de salons de télévision/détente et d’une salle de spectacle.
L’établissement qui accueille toutes les pathologies dispose d'une unité protégée de 20 lits spécifique aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Ses activités sont particulièrement fréquentes - deux animatrices en ont la charge ainsi que l'association "La Maison d’Hippolyte". Il dispose aussi d'un minibus pour des sorties, d'une chapelle pour des offices religieux et d'une salle d'ergothérapie pour des séances de gymnastique douce.
Son tarif est très attractif. Excellent établissement.