Cet EHPAD public se situe dans le petit bourg très excentré de Épehy.
Son bâtiment est ancien – tout en brique –, une annexe plus récente se trouve sur l'arrière, son décor est propre mais froid. Il reçoit des résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées mais sans disposer d'unité protégée. Les chambres individuelles ou doubles sont équipées de douche privative, d'un mobilier adapté, de prise téléphone et télévision. Au centre des 2 unités se situent L'espace de vie qui comprend la salle de restaurant, la table d'hôtes et le salon d'hôtes réservés aux familles, le relais soin-surveillance, la terrasse et le jardin thérapeutique en issue directe de cet espace, ainsi qu'une salle de soins corporels.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
Sa cuisine est préparée sur place.
Un office religieux se tient tous les mois dans son oratoire.
Le tarif est intéressant.