Cet EHPAD public installé dans un petit village très paisible, un peu isolé a été récemment entièrement rénové et agrandi.
Et avec succès car c'est dans un cadre sympathique et confortable qu'il accueille désormais quatre-vingt-quatre résidents de toutes dépendances. Ses chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Enfin l'ancien bâtiment en brique est aujourd'hui dédié au PASA. Le PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Ses animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées 7 jours sur 7, l'après-midi, par un animateur, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi proposées.
Sa restauration est livrée froide, améliorée et réchauffée sur place.
Son tarif est très raisonnable.