Situé sur une colline, face à l’hôpital d'Elbeuf ce nouvel EHPAD du Centre Hospitalier Intercommunal s’étend sur un site d’un hectare. Son implantation en périphérie de la ville, lui apporte en plus de sa vue sur les alentours, un environnement verdoyant et tranquille.
Le bâtiment neuf et moderne est composé de quatre ailes et trois niveaux. Il compte 100 chambres dont 58 pour des personnes dépendantes et 42 en unité protégée (au premier étage) pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Elles sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Fonctionnel, lumineux et adapté son intérieur est cependant assez neutre en terme de décoration.
L’équipe de soins très complète est aussi un point fort, avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, kiné, ergothérapeute, psychomotricienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, pédicures, et podologues). Grâce à sa proximité avec le site hospitalier du CHIELVR - Les Feugrais, les résidents peuvent bénéficier de soins médicaux en étant proches de leur lieu de vie.
Les activités proposées sont régulières, adaptées aux pathologies lourdes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, film, documentaire, revue de presse, atelier mémoire, jeux de mémoire et de société, atelier cuisine, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par deux animateurs et des bénévoles. De fréquentes sorties en minibus sont aussi organisées.
La restauration est réalisée par la cuisine centrale.
Le tarif est conforme aux prestations proposées.