Cet EHPAD privé associatif d'inspiration chrétienne, installé au cœur de Rouen et géré par la fondation Filseine
Son bâtiment moderne est enclavé, très commun, son décor ordinaire et déjà défraîchi. Il accueille dans des conditions de confort acceptables, soixante-six résidents de toutes dépendances. Réparties sur 6 niveaux ses chambres sont individuelles, spacieuses de 27 à 33m² et toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Néanmoins, l'ambiance de l'ensemble est froide, l'atmosphère triste.
Les soins sont assurés par une équipe composée de : médecin coordinateur, psychologues, infirmier coordinateur, psychomotricienne, infirmiers diplômés, aides-soignants diplômés, AMP diplômées, agents de servies qualifiés. Des kinésithérapeutes libéraux font partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personnel. La célébration du culte catholique est organisée mensuellement par les bénévoles de la paroisse Saint Vivien.
La restauration est préparée sur place.
Le tarif n'est pas excessif.