Cet EHPAD public géré par le CCAS est installé au cœur de Rouen en centre-ville rive gauche et est accessible par le métro ou bus.
Son bâtiment moderne accueille dans de bonnes conditions de confort quatre-vingt-un résidents de toutes dépendances - y compris les plus lourdes, car il dispose d'une unité Alzheimer. Son décor est sympathique. Les chambres individuelles ou doubles sont équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone, de prise télévision et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie, Wifi…). Les résidents peuvent cependant recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, par un animateur, visant à maintenir le lien social mais n'organise que trois sorties par an.
La restauration est réalisée sur place.
Enfin il possède un jardin intérieur - rare en pleine ville. Enfin son tarif est très intéressant.