Cet EHPAD privé à but non lucratif, situé dans un quartier paisible de Rouen, est composé de deux bâtiments présentant un confort inégal.
Le premier bâtiment, le plus ancien situé au 101 de la rue, datant des années 80, offre un standing très ordinaire, mais il bénéficie d'un jardin arboré. Le second bâtiment, neuf, plaisant et très confortable, se trouve en face au 98 de la rue. L'ensemble compte 115 lits (60 + 55) en chambres individuelles, toutes équipées de douche privative. Les lieux de vie sont répartis dans chacune des structures. L'établissement accueille des résidents de toutes dépendances, mais il ne dispose pas d'une unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer, ou apparentées.
L'équipe de soins est standard, comprenant un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, et un psychologue à demeure. Des intervenants extérieurs tels que des médecins, des pédicures, des kinésithérapeutes et des podologues complètent l'équipe, assurant ainsi une prise en charge complète des résidents.
Les activités proposées sont régulières (chaque jour, une le matin, la seconde l'après-midi) et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Les sorties extérieures sont plus rares.
Enfin un office religieux protestant et catholique se tient chaque semaine en ses murs.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est très raisonnable pour les prestations.