Ce nouvel EHPAD public est installé au cœur du bourg sur les rives de la Seine.
Son tout nouveau et superbe bâtiment offre des conditions de confort exceptionnelles pour accueillir cent-cinquante-cinq résidents de tous niveaux de dépendance, y compris ceux qui sont désorientés, Alzheimer ou apparentées dans une unité protégée. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L'établissement, de standing élevé, se distingue par un décor chaleureux et des chambres individuelles et doubles soigneusement aménagées, offrant un équipement de qualité. Elles sont toutes équipées de salle de bains avec douche à l’italienne, d’un système d’appel malade, de téléphone et prise télévision, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). Les résidents peuvent recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. L'établissement dispose d'une chapelle et d'une salle d'ergothérapie.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles. La restauration est réalisée sur place.
Son tarif se situe en dessous de la moyenne locale.