Cet EHPAD de la "Belle étoile", situé à Montivilliers dépend du Centre Gériatrique Desaint-Jean
Son bâtiment est récent - c'est une réussite. Il reçoit quatre vingt résidents de toutes dépendances dans plusieurs unités,y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans ses deux unités protégées. . Les chambres sont toutes individuelles spacieuses équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise de télévision et de téléphone avec aussi des points d’accès à internet via le WIFI. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont en nombre, de bon standing avec une décoration moderne et très bien entretenus.
Tout a été ici pensé pour le bien-être des résidents
.
Coté soins : Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels. Un référent soignant est alors désigné et sera l’interlocuteur privilégié du résident.
Coté détente : Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, par deux animateurs, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi proposées.
Son tarif est très raisonnable.