Cet EHPAD public (ancienne Unité de Soins de Suite et Réadaptation) est installé dans l'enceinte de l'hôpital du Havre.
Son bâtiment est ancien, son décor froid, clinique. Il reçoit des résidents de toutes dépendances - dans les faits sa population est très dépendantes - dans des conditions sommaires. Ses chambres impersonnelles, individuelles ou doubles ne sont pas équipées de douche privative.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
Si la qualité de l’hébergement est a présent de qualité le point fort reste, l’équipe de soins très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels. Un référent soignant est alors désigné et sera l’interlocuteur privilégié du résident.
Sa restauration est préparée par la cuisine centrale.
Ses animations sont régulières, ses sorties en minibus plus rares.
Son tarif est raisonnable, conforme à la moyenne locale.