Sortie de terre il y a peu, dans un quartier socialement défavorisé mais en totale réhabilitation, ce nouvel EHPAD géré par le groupe SOS dispose d’un beau bâtiment et de la proximité du Bois de Bléville.
En effet son architecture en forme de demi cercle lui apporte une certaine originalité et lui offre un cœur sur le jardin. Construit sur quatre niveaux, il comprend deux unités par étage. Le rez-de-chaussée comporte lui, les lieux de vie et une unité protégée de 12 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Toutes les chambres sont individuelles, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le standing d’ensemble est bon sans être luxueux.
L’équipe de soins est très complète avec un médecin coordonnateur, un cadre de santé, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, ergothérapeute,et un psychologue à demeure. A laquelle il faut rajouter la plateforme médicale du Centre Hospitalier. Des coiffeurs et pédicures interviennent sur rendez-vous au sein de l'établissement.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (revue de presse, musicothérapie, atelier mémoire, gym douce, sorties courses, atelier pâtisserie, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles. Les sorties extérieures sont réservées pour les beaux jours.
La restauration est réalisée sur place. Le personnel hôtelier assure un service à l'assiette et personnalisé.
L’accueil et les prestations sont bonnes, le tarif resta accessible et la particularité du lieu est qu’il accueille en priorité les personnes âgées en situation de précarité.