Cet EHPAD installé en périphérie de Rouen sur la petite commune de Grand Couronne est dédié aux personnes désorientées malade Alzheimer et assimilées.
Son bâtiment, de plain pied, sans grand envergure est neuf, son décor propre aseptisé doté de belles couleurs, sa sécurité pleine et entière – et c’est l’aspect le plus important. Il ne reçoit que vingt-quatre résidents répartis dans deux unités de vie. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative et d'un mobilier adapté. Afin de donner plus d’intimité, chaque secteur dispose de sa propre salle à manger et d’un salon. Il est aussi équipé d’une grande salle d’activités, d’un patio donnant sur un jardin clos, et d’une salle de kinésithérapie.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, des AMP et un psychologue.
Les animations sont variées, régulières, et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter générations) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social. Les familles sont appelées à y participer.
La restauration est réalisée sur place.
Malgré l’excellence des soins, le très bon ratio résidents/encadrement (0.83) et les attentions portées aux résidents, le tarif est très élevé.