Cet EHPAD public est installé en milieu rural, à l'entrée du petit bourg de Fauville-en-Caux.
Son bâtiment est récent, son décor soigné, mais froid et clinique. Il accueille, dans d'excellentes conditions de confort, cent résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées dans son unité spécialisée. Toutes ses chambres sont individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Ses salons sont vastes et plaisants. L'établissement dispose d'une salle d'ergothérapie, d'un jardin et d'un large patio.
Une unité de vie protégée dédiée à l'accueil de résidents souffrant d'Alzheimer ou de troubles apparentés, cette unité propose un projet de vie adapté à la problématique spécifique des personnes âgées atteintes de troubles cognitifs, avec des activités thérapeutiques et occupationnelles et un projet de soins spécifique. Une architecture adaptée, avec une cuisine thérapeutique, des salons de détente, des espaces de déambulation intérieurs et extérieurs.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Afin d’offrir le meilleur accompagnement possible, l’établissement s’est engagé dans une démarche de formation à la méthode « Humanitude ». Cette dernière est une approche de soin fondée sur la bientraitance. Elle vise à diminuer l’agitation et restituer la dignité de la personne.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par des animatrices avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures sont organisées en minibus. La restauration est préparée sur place.
Son tarif se situe dans la moyenne locale.