NOUVEAU BATIMENT EN 2027
Cet EHPAD public est installé dans l'enceinte de l'hôpital d'Eu.
Son bâtiment moderne accueille quatre-vingt-un résidents valides et semi-valides dans des conditions de confort ordinaire. Toutes ses chambres sont équipées de douches privatives, d’un système d’appel malade, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). Les lieux de vie sont spacieux mais leur atmosphère très clinique.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels. Un référent soignant est alors désigné et sera l’interlocuteur privilégié du résident.
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. De nombreuses sorties sont aussi organisées.
La restauration est réalisée par une cuisine centrale.
Le tarif se situe dans la moyenne locale pour de bonnes prestations.